Le passé.

Ce constat fait dès le début de l'année 2000 n'a fait que se renforcer au fil des années.
Aujourd'hui des PRÉSIDENTS ILLIBÉRAUX comme E.Macron ont bien compris l'avantage qu'ils pouvaient tirer de cette faiblesse structurelle.
Les manifestations, qu'elles soient pacifiques ou violentes, avec peu ou un grand nombre de participants, n'ont jamais fait pencher la balance en faveur de mieux de démocratie.

La France et les pouvoirs successifs restent définitivement hermétiques aux principes de dialogue et de compromis comme cela se pratique dans des pays socialement plus avancés.
Le cas E.Macron n'est que l'ultime avatar de ce plafond de verre qui, avec délectation, voit une manière supplémentaire d'affaiblir les classes concernées pour mieux les contrôler.

Les moyens d'actions syndicaux utilisent le plus souvent les vecteurs conventionnels pour leurs grèves ou mobiliser les français dans la rue :

  • l'éducation
  • l’énergie
  • la santé
  • les services publics
  • les transports

  • Ces méthodes réclament des mobilisations personnelles et financières importantes pour des résultats qui n'ont jamais prouvés, depuis bien longtemps, leur efficacité tout en provoquant des effets de bords de plus en plus mal tolérés.

    La grève 3.0.

    La société a évolué mais les dirigeants et leurs valets n'ont pas quitté les siècles passés plus soucieux de défendre leurs prébendes que les citoyens qui les ont menés à leur poste.

    Les 3 derniers mois ont été le théâtre de ce choc des continents, avec l'allégence au Pouvoir de l'Assemblée Nationale et du Conseil Constitutionnel d'un côté et le mépris des aspirations et des intérêts du Peuple de l'autre.

    Il devient indispensable de mener une Révolution qui rétablisse les équilibres vitaux de la Nation et qui s'appuie sur les nouveaux vecteurs de la numérisation :

  • L'utilisation massive des moyens de mobilité.
  • L'utilisation multiforme de l'informatique statique, de la bureautique en passant par les robots, l'IA, les serveurs dédiés ou en clusters etc....

  • De cette analyse, il est facile de constater que des outils puissants sont entre les mains de chacun d'entre nous et d'évaluer leur potentiel pour faire valoir démocratiquement les revendications 'importantes' du moment.

    Le principe du 'BLACKOUT NUMÉRIQUE' est simple : chacun cesse d’utiliser, de façon concertée, un des moyens précités sur des périodes adaptées à l’efficacité recherchée.

    Ainsi, les manifestations et les grèves se transforment en instructions relayées par les réseaux sociaux afin de déclencher le 'BLACKOUT' des mobiles dans des villes, des départements, des régions ou des états, suivant l'ampleur à donner aux évènements, de façon beaucoup plus efficace et quasiment impossible à contrer.

    Les équipements fixes peuvent tout aussi bien participer à ce genre d'action par interruption volontaire de liaison réseau ou arrêt total des ordinateurs.

    Toujours grâce aux réseaux sociaux, un arrêt synchronisé de tous nos véhicules aux endroits où nous nous trouvons à un instant T peut aussi s'envisager, mettant à mal les prévisionnels des pouvoirs politiques. Une anticipation de lieux stratégiques peut rendre la méthode plus efficace et encore une fois beaucoup moins sensible aux contre-mesures tellement décriées lors des manifestations traditionnelles.

    Il est possible d'élever d'un cran les méthodes en adoptant le hacking éthique et en ciblant des services ou des entreprises particulières. Les Anonymous l'utilisent déjà pour contrer la Russie dans son conflit avec l’Ukraine.

    La technique du 'BLACKOUT NUMÉRIQUE' est moderne, d'une incroyable efficacité, eco-responsable et peut potentiellement mutualiser un public extrêmement large.

    Obligeons ce gouvernement à rétablir un dialogue constructif, avant que la haine qui couve dans le pays ne se transforme en vote extrême.

    Désormais, reste à savoir si une idée ‘techno’ peut faire son chemin dans des structures qui ne sont pas habituées à ce genre d’exercice, et faire basculer définitivement la démocratie dans le 21éme siècle en rétablissant les équilibres sociaux.

    Retour vers le futur proche.

    Les femmes avec Metoo ont prouvé que les lignes pouvaient bouger.

    Dans l'immédiat
    COMMENÇONS EN DEMANDANT À TOUTE LA FRANCE D’ÉTEINDRE SON TÉLÉVISEUR OU SES MOYENS VIDÉOS LORS DU DISCOURS D’EMMANUEL MACRON LUNDI 17 AVRIL À 20H !

    Pour l'avenir, j'espère que ce gouvernement réfléchi déjà à ce que pourront être les Jeux Olympiques 2024 avec un climat social non apaisé!

    #BlackOut